J’aimerais bien te voir venir ici a montreal, cet Ubisoft la te donnerai de vrai license sur lequel travailler dont celui qui fera faire des trucs dans les slips comme Watchs dogs en etroite collaboration avec un autre ubi.
Quant aux gens qui se demandent ce que signifie « graphiste interface » (j’en faisais partie j’avoue), il suffisait de se dire (tu m’arrĂȘte si je me trompe)
Le virus des gens qui se transforme en Zombi dans ZombiU me rappelle « prometheus ».
Sans trop spoiler pour les gens qui ne l’on pas encore vus. đ
Haha voui, j’ai failli faire remarquer que « ça doit te faire du bien aprĂšs le mickaĂ«l jackson »… Petite question tout Ă fait indiscrĂšte : ce sera un L4D level over 9000 ?
Rien Ă voir avec L4D, nous on fait un survival horror. En mieux :3
« Euh bah⊠ergonomique, pratique et en accord avec le gd. »
il doit ĂȘtre vraiment pourri le jeu
Ok, d’accords…
Mais pourquoi tu réponds pas à la question ? =D
Y aura un mode paka-UI Ă dĂ©bloquer avec des images/dessins/trucs sur le style du blog ? đ
Et sinon tu travaille sur quoi en ce moment ? Il me semble que tu nous l’a pas dit.
Khalef > Pourquoi le serait-il ?
Dobby > gniiiiiiiiiiiii
Melianos > … mais non XD
Howler > ah pardon, sur ZOMBIU. đ
bah parce que sa devient trop réel et sa fait peur
… c’est le principe d’un jeu d’horreur cela dit. Donc pourquoi ça serait pourri ?
PUTAIN MAIS CEST TROP COOL đ ( meme si tu nous l’a rĂ©pĂ©tĂ© 100 fois đ mais tas raison tu peux etre fiere il allĂšre surper cool ! sinon euh juste une petit question : ca consiste en quoi Graphiste interface ? đ
Ah planter des courgettes. Dans un potager.
et ca consiste a quoi exactement alors ? x)
D’oĂč les burgers d’Ă©tĂ©…
Des courgettes. Dans un potager.
Je savais pas que tu Ă©tais graphiste interface ! ^^
N’empĂȘche c’est pas si bĂȘte comme question, aprĂšs tout j’imagine que c’est diffĂ©rent de travailler pour un projet d’interface de survival horror sur Wii U oĂč il y a des rĂ©solutions pour deux Ă©crans, du tactile, Ă©ventuellement pas de possibilitĂ© de mettre sur pause etc… que par exemple pour Rayman oĂč ça doit ĂȘtre plus minimaliste ?
T’as oubliĂ© de marquer :  » Steuub  » …
Okay mais … concrĂštement … vous ĂȘtes qui monsieur ?
Mimick > mmmm, c’est pas du tout la meme utilisation du gamepad entre rayman et nous c’est clair.
Mais en gros, concrÚtement, sans rentrer dans le détail, de loin et sans faire de chichi, tu sers à quoi ?
…. Ergonomie, crĂ©ation, integration et animation des menus et des interface. Commme…. UN GRAPHISTE INTERFACE.
Tu es au courant que la wiiU a signĂ© son arret de mort a la confĂ©rence Nintendo a L’E3 ? les gens sont sortis de la salle aveec une certaine confusion melĂ©e a de la dĂ©ception (pour ceux qui ont essayer le joujou aux stands).
J’aimerais bien te voir venir ici a montreal, cet Ubisoft la te donnerai de vrai license sur lequel travailler dont celui qui fera faire des trucs dans les slips comme Watchs dogs en etroite collaboration avec un autre ubi.
En gros tu plantes des courgettes dans une interface ergonomique et graphiquement agrĂ©able…
Passe moi ton crack, t’as trop abusĂ© dessus.
Jâadmire ton intelligence.
Les mecs qui n’y connaissent que dalle a part deux articles sur le web fondĂ©s sur ma bite câest vieux donc ton prĂ©texte est mauvais, en fait tu veux quâon te tarisse dâĂ©loge sur lâĂ©volution de tes commentaire. ton Ă©go est mal cette semaine aprĂšs avoir travaillĂ© dur pour la conception de ce commentaire.
Jâadmire tout simplement.
C’est grace Ă Paka que nos courgettes sont aussi ergonomique et agrĂ©able, pour qu’on puisse les manger dans une interface seine et pleine de vitamines du soleil.
Manger 5 fruit et légumes par jour.
En mĂȘme temps « graphiste interface » c’est un terme assez vaste, pour ceux n’Ă©tant pas initĂ©s au monde du dĂ©veloppement de jeux c’est un peu normal de demander concrĂštement Ă quoi ça sert.
Et puis y’a pas de page Wiki alors bon, c’est forcĂ©ment un boulot de merde. [/troll]
http://en.wikipedia.org/wiki/User_interface_design Cheh.
Alors Paka, à lire les commentaires, je vois que tu attires un public spécial.
On dirait que ton blog Ă crĂ©e son propre point Godwin …
Quant aux gens qui se demandent ce que signifie « graphiste interface » (j’en faisais partie j’avoue), il suffisait de se dire (tu m’arrĂȘte si je me trompe)
graphiste>visuel>ce qu’on voit>interface>le lien entre un logiciel et l’utilisateur>graphiste interface>quelqu’un qui gĂšre et optimise ce qu’on voit pour faciliter le lien et la comprĂ©hension entre le jeu et nous.
Bon.
Sinon j’avoue que la WiiU me laisse de marbre, mais j’avoue que les idĂ©es vues pour ZombiiU sont plutĂŽt bonnes.
Quelle chance tu as de travailler sur ce genre de produits. Nous pauvres mortels ne voyons que la face Ă©mergĂ©e de l’iceberg, mais toi tu vois toute la crĂ©ation â„
Oh mon dieu, un lecteur intelligent ! C’est rare đ (rho ca vaaaa)
Ce trailer est complĂštement nul : oĂč sont les interfaces dedans ? Il zappe la partie la plus rĂ©ussie du jeu !
D’aprĂšs ta vidĂ©o, ça a finalement l’air pas mal cette nouvelle Wii U, mĂȘme si Ă titre perso, je trouve que le nouveau design de la wiimote ressemble un peu trop Ă celui d’un fer Ă repasser… ^^
« Oh mon dieu, un lecteur intelligent ! Câest rare  »
On a les lecteur qu’on mĂ©rite. « (rho ca vaaaa) »
Et pi l’anglais c komplikĂ©.
J’aime nĂ©anmoins le coup de fer Ă repasser, je garde la technique pour un futur zombi <3
Est-ce que tu es aussi graphiste interface de concombres plantés dans un potager ?
Je viens de revoir ce trailer et je suis au regret de confirmer que cette vidĂ©o n’interface strictement rien du tout du point de vue graphique.
Bien cordialement.
Ăa peut sembler un peu con, d’autant plus que beaucoup ont dĂ©jĂ du faire la remarque, mais ça m’intrigue : Si le trailer est sensĂ© reflĂ©ter le principe du jeu que Ă chaque mort, un nouveau perso est gĂ©nĂ©rĂ© ( et que l’on se retrouve Ă affronter son ancien perso pour rĂ©cupĂ©rer du matos ) pourquoi le monsieur avec la cravate sur le bras droit ( et qui se tire dans la tĂȘte ) se retrouve Ă manger un pare brise de voiture avec une cravate sur le bras gauche ?
On appelle ça un faux raccord.
Et sinon ça vous amuse de chercher la petite bĂȘte alors que vous ĂȘtes sur un pc ? Donc accĂšs l’immense culture du web ? (wikipĂ©Ă©Ă©Ă©diiiiaaaaaaaa)
Ouais!
Le virus des gens qui se transforme en Zombi dans ZombiU me rappelle « prometheus ».
Sans trop spoiler pour les gens qui ne l’on pas encore vus. đ
Ouais d’ailleurs prometheus ils ont copiĂ©s sur Kara
AprĂšs avoir fait les voies des lapins crĂ©tins, Paka va faire les voies des pauvres gens qui se font dĂ©membrer. Ăa va gueuler fort avec le preneur de sont.
Alors dĂ©jĂ c’est « voix » et … j’ai jamais fait des voix moi ?…
ENFIN bordel ENFIN un BON JEU GORE sur une licence Nintendo ! En plus avec les hardware rĂ©cents ‘va y’avoir vraiment des graphismes de haut niveau…
En tout cas le trailer me fay banday.
Sinon, graphiste interface, ouais en gros on voit c’que c’est… J’ai hĂ©sitĂ© Ă demander si c’Ă©tait un peu… Bin difficile ou chiant ? GĂ©rer l’interface d’un jeu de zombies, ça doit ĂȘtre assez hard, dans le sens oĂč tu dois mixer un truc ergonomique, pratique, et en accord avec le game design quoi…
Euh bah… ergonomique, pratique et en accord avec le gd, c’est un peu pour tout les types de jeux hein… oui oui, meme michael jackson…
Une belle façon de dire :  » Rooooh mais tagueule toi ! EspĂ©ce de rien comprendre ! «Â
Haha voui, j’ai failli faire remarquer que « ça doit te faire du bien aprĂšs le mickaĂ«l jackson »… Petite question tout Ă fait indiscrĂšte : ce sera un L4D level over 9000 ?
Rien Ă voir avec L4D, nous on fait un survival horror. En mieux :3
« Euh bah⊠ergonomique, pratique et en accord avec le gd. »
Y a pas une congrĂ©gation de UI pour rendre les menus impraticables Ă moins qu’on ai fait 5ans de lettres anciennes et qu’on connaisse le chtullhien par coeur ?
XDD
Ubisoft avait la meilleure confĂ©rence de l’E3. ZombiU et Watch_dogs Ă©taient la seule chose intĂ©ressante.
Les idĂ©es dĂ©veloppĂ©es dans ZombiU ont l’air gĂ©niales d’ailleurs, de son cotĂ© mĂȘme nintendo n’a rien montrer de plus excitant pour vendre son gamepad.
Je sais pas si tu bosses avec le ou les types qui ont fait le logo Ubisoft spĂ©cifique Ă ZombiU mais il dĂ©chire, c’est ma dĂ©clinaison prĂ©fĂ©rĂ©e de ce logo. VoilĂ . J’aimerais leur chanter mon amour.
Non pas du tout, c’est les mecs de Unit. Ceux qui ont fait les trailer d’ailleur. Ils font du pur taf, le trailer de killer freaks c’etait dĂ©jĂ eux.
http://www.unit-image.fr
Je trouve juste un chouilla dommage que les … euuuh… ouais la « maladie » on va dire, parte juste en transparence sur la derniere image, mais bon c’est histoire de chipotter, c’est clair qu’il est vraiment bien branlĂ© !
La blague du dernier burger empoisonnĂ© c’est tellement mieux.
« Y a pas une congrĂ©gation de UI pour rendre les menus impraticables Ă moins quâon ai fait 5ans de lettres anciennes et quâon connaisse le chtullhien par coeur ? »
> R.U.S.E. d’Eugen System, et pas mal de jeux Paradox Interactive dont j’ai perdu les noms !
Pour rebondir sur ce qu’a Naney, y’a pas que l’UI qui doit ĂȘtre en accord avec le GD , c’est le problĂšme des graphismes en gĂ©nĂ©ral qui sont lĂ pour servir le gameplay…
En tout cas, courage Paka, ce post soulĂšve des passions xD
L’ergonomie de la courgette ça m’Ă©voque des images salles. :0
ERGONOMIE DE CONCOMBRE.
Il viens d’oĂč ton gif? Mounty Python?
« ah oui t’es graphiste ! tu dessines des mickeys c’est ça? »
celle lĂ , elle est vĂ©ridique ! –«Â
Ravi de t’avoir stimulĂ© la nouille.